Un voyage sur le plus grand volcan d'Europe
Menu
Accueil
en / nl / de / it / es

3,2,1...A vos lignes ! Prêts ? Pêchez !!

L'ouverture de la pêche est un moment que tous les pêcheurs attendent avec impatience. Une nouvelle saison s'annonce, l'occasion de découvrir cette activité "nature", d'être conseillé et accompagné par des pros, de tester de nouvelles rivières...

Rivières et lacs des Pays de Saint-Flour, un terrain de jeu sans limites

Des rivières de 1ère catégorie telles que l'Alagnon ou l'Arcueil alternent replats et torrents. L'Epi, affluent de la Truyère, présente un caractère plus sportif. La Truyère offre le long de son cours des techniques de pêche variées. Représentant plus de 2000 ha, les barrages de Garabit-Grandval, de Lanau ou encore de Sarrans (2ème catégorie) sont prisés pour les carnassiers (brochets, sandres, perches) dans un environnement sauvage et préservé.

> En savoir plus sur les sites de pêche

Les bons coups

- Des moniteurs guides de pêche professionnels pour vous accompagner dans la découverte des meilleurs sites de pêche vous proposent leurs services. Des passionnés prêts à partager leurs techniques et astuces pour profiter pleinement des bons coins de pêche des Pays de Saint-Flour. N'hésitez pas à franchir le pas et laissez-vous guider.

- Des hébergements labellisés "Cantal Pêche"

Pour un séjour pêche, sélectionnez des hébergements qui offrent des services appréciables : proximité d'un parcours de pêche, documentations spécifiques, local pour le matériel...

Parties de pêche en famille

Le Moulin du Blaud, un site très agréable à côté de Saint-Flour pour passer une journée au bord de l'eau. Idéal pour les enfants avec tables de pique-nique pour la pause déjeuner ou le goûter. Le site est ouvert dés le 2 mai. 

Le site du Moulin du Blaud accueille également des concours de pêche ouverts aux enfants et aux adultes : rendez-vous les 26 mars et 23 avril.

D'autes étangs et plans d'eau sont aménagés pour profiter des plaisirs de la pêche en pleine nature.

Sur vos agendas

  • Fête de la pêche, le dimanche 4 juin à Massiac : simulateur de pêche et démonstrations diverses. L'occasion de partager une passion.
  • Une belle initiative, les ATELIERS PÊCHE NATURE en été : une découverte des pratiques de pêche et du milieu aquatique encadrée et animée par des moniteurs guides de pêche professionnels. En plus des connaissances et de conseils avisés sur les écosystèmes aquatiques, le matériel de pêche sera mis à disposition et chaque personne inscrite repartira avec ses poissons ou écrevisses, selon les sorties choisies.  Une action de la Fédération de Pêche du Cantal, en partenariat avec les associations locales. Se renseigner auprès de l'Office de tourisme.
Réalisation : Alliance-Réseaux