Un voyage sur le plus grand volcan d'Europe
Menu
Accueil
en / nl / de / it / es

Visitez autrement...

Le mot Greeter vient du verbe anglais « to greet » qui signifie saluer, accueillir.

Les premiers Greeters ont commencé à accueillir les touristes à New York en 1992, Lynn Brooks, la fondatrice de ce mouvement, avait remarqué que New York « intimidait » les visiteurs et elle a imaginé une forme d’accueil touristique basé sur la rencontre avec les habitants.

Petit à petit d’autres associations ont été créées à travers le monde. A ce jour, en France plusieurs départements et villes (30) pratiquent cette forme d’accueil originale et participative.

Les valeurs du réseau sont :

  • Les Greeters sont bénévoles.
  • La rencontre avec un Greeter est entièrement gratuite.
  • Les réseaux de Greeters s’inscrivent dans une démarche de tourisme durable en respectant l’environnement et l’homme. Ils participent à l’enrichissement culturel et économique de leur territoire et contribuent à l’image positive de la destination.
  • Les réseaux de Greeters favorisent l’enrichissement mutuel et les échanges culturels entre individus.

 

Qui sont les Greeters cantaliens ?

  • Des habitants du Cantal (avoir au minimum 18 ans ) qui souhaitent partager leur passion pour leur territoire. Le Greeter n’est pas un guide mais un habitant qui partage un vécu, une vision personnelle originale et qui prend plaisir à faire des rencontres humaines.
  • La passion, l'envie de partager et les sens de l'accueil sont bien présents également chez les greeters des Pays de Saint-Flour. En leur compagnie, vous découvrirez toutes les subtilités qui font la richesse et les particularités des Pays de Saint-Flour. N'hézitez pas à les contacter pour une expérience de découverte unique ! Rencontrez-les parmi les greeters cantaliens.

> En savoir plus sur le Greeters cantaliens

 

Réalisation : Alliance-Réseaux