Un voyage sur le plus grand volcan d'Europe
Menu
Accueil
en / nl / de / it / es

Prendre son envol

L'immensité des paysages, la pureté du ciel et le souffle du vent ! Voilà ce qui marque le visiteur qui prend le temps de parcourir la planèze de Saint-Flour. Pour en apprécier ses nombreux attraits, des prestations originales voire inédites et même unique sont proposées. Voler, jouer et glisser avec le vent, tout un programme...

Sur ce vaste plateau issu de l'activité des volcans du Cantal, qui reposent non loin de là, seuls quelques murets de pierres sèches et quelques haies de frênes entravent l'horizon et freinent le regard. Et là bas, sur l'horizon aussi loin que puisse se porter le regard, le paysage se noie dans la profondeur du ciel. Une brise, un souffle... l'air est toujours présent sur le plateau.

Un ambassadeur des grands espaces, à la renommée internationale, a investi les lieux. Christian Moullec vous invite à un moment d'exception : le survol du plus grand volcan d'Europe en ULM ou en montgolfière. Mais le sensationnel ne s'arrête pas là. Il vous propose de voler avec les oiseaux, de partager le sentiment de liberté des grands migrateurs et de vous laisser entraîner dans un véritable ballet aérien. Parfaite union de l'homme et de la nature. Une expérience inoubliable.

Le vent nous porte alors vers Romain qui aime cette fois en jouer. Il est à la tête d'Auvergne Plein Air, la première école française de cerf-volant et de char à voile auvergnate ! Vous pourrez le rencontrer sur l'aérodrome de Saint-Flour Coltines. Il propose de partager avec passion la découverte du char à voile, le pilotage de cerf-volant, des ateliers de construction de cerf-volants... Bref tout une éducation à l’air et au vent, une activité à partager en famille. Sensations garanties sur et au-dessus de la planèze de Saint-Flour, au coeur de beaux paysages cantaliens.

L'aérodrome est décidement le lieu de toutes les rencontres. Vous pourrez aussi y croiser les pilotes de l'association de Haute-Auvergne. Leur spécialité : les pays de Saint-Flour vus d'en-haut. L'occasion rêvée pour un baptême de l'air ou une balade aérienne au-dessus des lacs et monts d'Auvergne ou des châteaux du Cantal. N'hésitez pas à prendre part à la visite des installations de l'aérodrome ; et vous saurez alors que la passion du vol est contagieuse !

Pour prendre l'air, un grand classique comme l'ULM est également à tester. Au départ de l'aérodrome de Saint-Flour Coltines, Auvergne ULM et Azur Passion ULM (de type avion) vous invitent pour des vols et baptêmes de l'air. Et si, séduits par ces sensations aériennes, vous souhaitez renouveler l'expérience, des stages et cours de pilotage sont au rendez-vous. Pour les plus téméraires, les parachutistes (déjà pratiquants) sont les bienvenus pour monter toujours plus loin, toujours plus haut.

 En savoir plus sur les sports aériens aux pays de Saint-Flour : informations, tarifs, réservations  

Réalisation : Alliance-Réseaux