Un voyage sur le plus grand volcan d'Europe
Menu
Accueil
en / nl / de / it / es

FESTIVAL HIBERNAROCK

Du 28 janvier au 19 mars

 

Attention, tenez-vous prêts, Hibernarock revient du 28 janvier au 19 mars 2017 avec plus d’une vingtaine de dates en itinérance dans le département du Cantal.

Une fois de plus, ce festival qui se déroule au cœur de l’hiver cantalien vous sortira de votre tanière hivernale grâce à sa programmation riche, intense et foisonnante autour des musiques actuelles : concerts, expositions, projections, rencontres, ateliers …

Voici les rendez-vous "Hibernarock" pour les Pays de Saint-Flour :

  • Jeudi 2 février : Le Rock au féminin 

Rencontres : STEVEN JEZO-VANNIER sur « Le rock au féminin ». C’est à travers l’histoire de ces morceaux ayant bousculé le machisme ambiant et marqué le parcours de leurs interprètes que Steven Jezo-Vannier dresse un état des lieux d’un siècle de musique par les femmes. Les rencontres seront ponctuées d’écoutes musicales, d’extraits de films et de témoignages ; elles  se termineront par un temps d’échanges et de discussions avec l’auteur autour d’un verre de l’amitié.

Chaudes-Aigues - Cinéma La Source à 20h30 - Gratuit - Infos ou résa 04 71 23 55 85

  • Jeudi 23 février : Mesparrow + Seabuckthorn en 1ère partie

3 ans, une longue tournée, quelques Prix plus tard, la jeune chanteuse tourangelle a fait un bond de géant(e) et réussi le pari d’écrire uniquement en français sans rien abandonner de sa singularité musicale en chemin. Cette « Jungle Contemporaine » est ainsi toujours un entrelacs délicat de patterns électroniques -souvent minimalistes et élégants (à l’image de ses prestations scéniques)- sur lesquels la jeune femme joue à moduler sa voix comme une Laurie Anderson plus pop.

Saint-Flour - Théâtre Le Rex à 20h30 - 10 € - Résa 04 71 60 75 00

  • Vendredi 3 mars : Gabacho Maroc + l'ensemble BOMONSTRE en 1ère partie

Le dialogue entre les instruments occidentaux, africains et orientaux aura rarement trouvé plus belle matière. De l’Espagne au Maroc en passant par la France, les huit musiciens enrichissent leur musique de leurs cultures, en une joyeuse communion. Empruntant autant à la world, qu’au jazz, ou au traditionnel gnaoui, leur répertoire est coloré, festif et raffiné. Un projet aux horizons infinis, qui ravive le terme de fusion. En seulement 3 ans d’existence, Gabacho Maroc compte plus d’une centaine de concerts a son actif, dont 70 festivals en Europe, Afrique, Amérique du Sud et en Asie. Gabacho Maroc a été nommé aux Awards de la musique africaine en 2015.

Pierrefort - Salle de spectacle à 20h30 - 10 € - Résa 04 81 91 50 93

  • Vendredi 10 mars - Louise Roam

Il y a d’abord eu la Suède pour Raptus, sorti avant l’été, et cette fois c’est la Grèce qui sert de décor aux 4 titres d’Avaton, le second EP de Louise Roam. Louise Roam c’est le double d’Aurélie Mestres, musicienne passée par la classe de violon au conservatoire, qui s’est essayée au trombone ou à la guitare, et qu’on peut voir sur scène aux côtés de Saycet. Avec ce projet solo on découvre une compositrice habitée par les fantômes de Steve Reich, John Adams ou Billie Holiday. Avaton c’est comme un journal de bord. Le chant de Louise Roam arrive par vagues, se noie dans des modulations de synthés lumineux, pour revenir trouble et entêtant et disparaître encore sous une pluie de percussions romantiques.

Massiac - Café du Nord à 21h - Gratuit - Infos ou résa 04 71 23 07 11

  • Du 31 janvier au 24 février : Expo photos "En attendant les stones... Rockeuses d'hier et d'aujouurd'hui"

Chaudes-Aigues - Médiathèque - Entrée libre - Infos 04 71 23 55 85

Tout savoir sur le festival Hibernarock

 

Réalisation : Alliance-Réseaux