Un voyage sur le plus grand volcan d'Europe
Menu
Accueil
en / nl / de / it / es

Au fil des expos...

Saison culturelle 2017

Quand vient la saison estivale, la ville de Saint-Flour est une véritable galerie d'art à ciel ouvert. Les expositions investissent musées, lieux culturels, salles d'expos et partent même à l'assaut de la ville...

La photographie à l'honneur ou 3 expositions à ne pas manquer 

Accrochées

Rétrospective photographique en plein air sur les grilles de l'institution Notre-Dame : une sélection de 20 photographies pour célébrer le patrimoine local ou d'ailleurs. Un véritable hommage aux beautés de ce monde, sous tous les angles et à travers le regard de photographes de renom. Exposition en place jusqu'au 5 novembre.

Bretonnes de Charles Fréger

Un regard aiguisé sur les traditions bretonnes et plus particulièrment sur les costumes et les coiffes des femmes bretonnes. A découvrir à la Maison des associations en ville haute juqu'au 3 septembre.

ASM de Pierre Gonnord

Une série de portraits photographiques signés Pierre Gonnord sur le thème de la force physique. Force physique incarnée par les rugbymen de l'ASM dont les expressions ont été figées quelques instant après l'effort par les clichés signés Pierre Gonnord. Le très bel édifice de la Halle aux Bleds sert d'écrin à cette exposition proposée par le FRAC Auvergne jusqu'au 30 septembre.

Poussez votre curiosité et poursuivez les visites...

  • Le musée de la Haute Auvergne vous conseille de ne pas perdre le fil... L'exposition "Histoire de fil(s) interroge, autour d'un parcours muséographique original sur la symbolique du fil à la fois dans les contes et les mythes mais aussi dans la vie quotidienne. Jusqu'au 5 novembre dans les salles d'expos temporaires du Musée de la Haute Auvergne.
  • Salon artistique du Groupement Artistique de la Haute Auvergne, un rendez-vous incontournable de l'été sanfllorain. Ce 41ème salon d'été organisé par le GAHA met à l'honneur les oeuvres de 8 artistes invités : 5 peintres et 3 sculpteurs. A découvrir jusqu'au 20 août à l'église Saint-Vincent.
  •  

► Bon plan : profitez de ces expositions dont la plupart sont en accès libre pour pénétrer des lieux habituellement fermés (Halle aux Bleds, église Saint-Vincent...)

Retrouvez l'intégralité des expositions sur notre agenda

 

 

 

Réalisation : Alliance-Réseaux