Un voyage sur le plus grand volcan d'Europe
Menu
Accueil
en / nl / de / it / es

Le terroir et la gastronomie dans un territoire riche en authenticité

La gastronomie sera l’occasion de découvertes et d’échanges. Elle se dévoile au travers des recettes, des productions locales, des visites et des animations. Un véritable régal des sens !

  •  Le Pays de Pierrefort a la chance de réunir des producteurs de qualité avec l’incontournable fromage Cantal fabriqué en coopérative, laiterie ou directement à la ferme. Les bouchers travaillent avec la race bovine : l’Aubrac qui offre une très bonne qualité de viande. La lentille blonde de la Planèze est cultivée sur nos terres issues du volcanisme et donc propices à la culture de la lentille. Ce légume sec se retrouve sur de nombreux étales mais aussi dans les plats de nombreux chefs
  • Ces productions sont reprises sur les cartes de nos restaurateurs au travers de recettes traditionnelles mais aussi dans des recettes ponctuées d’une touche d’originalité ! Les adresses sont disponibles auprès de l’Office de Tourisme.
  • Les visites à la ferme sont des moments d’échanges avec les agriculteurs. Ils vous accueillent et désirent vous montrer la qualité de leurs produits, partager leur connaissance de la région, faire connaître leur profession, leur environnement et leurs animaux. Un programme de visites est proposé en juillet et août par l’Office de Tourisme
  • Les Tersons Aubrac, la Fête des bœufs gras de Pâques est organisée chaque année 15 jours avant Pâques et valorise la race bovine emblématique : l’Aubrac. Elle propose un week-end d’activités complet : marché de terroir, exposition de vaches Aubrac, dégustations, animations culinaires, musique, visite de ferme…
Réalisation : Alliance-Réseaux