Un voyage sur le plus grand volcan d'Europe
Menu
Accueil
en / nl / de / it / es

Paysages, habitat et patrimoine d'Auvergne

Des paysages et un patrimoine auvergnats à visiter, témoins d'une vie rurale et montagnarde. Harmonie de la pierre & nature préservée.

Le bourg de Neuvéglise et ses hameaux sont situés sur la Planèze de Saint-Flour, haut plateau volcanique tout en restant proches des Gorges de la Truyère. Contraste des paysages et des ambiances caractérisent Neuvéglise.

Les nombreux chemins et le petit patrimoine bâti comme les oratoires et les fours banaux invitent à la visite. Les villages offrent en général des vues infinies sur les gorges de la Truyère ou de l'Epi, les monts du Cantal et même au loin la Margeride.

L'église romane de Fressanges mérite le détour, avec ses vitraux de l'artiste verrier Decorchemont, sa statue classée à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques, en pierre gravée de caractères grecs.

Le village d’Orcières est typiquement auvergnat avec ses toits de lauzes et d'ardoises, ses vieilles bâtisses faites de pierres basaltiques. C'est aux confins de la Planèze, entre l'Epie et la Truyère, qu'une petite route sinueuse, semblant partir on ne sait où, débouche face à l'Aubrac.

Laissez-vous "raconter" Orcières au travers de panneaux sur l'architecture et la vie d'autrefois. 

> Découvrez Orcières, en photos sur instagram et en vidéo sur youtube

Réalisation : Alliance-Réseaux