Un voyage sur le plus grand volcan d'Europe
Menu
Accueil
en / nl / de / it / es

LES REMPARTS DE SAINT-FLOUR

Site et monument historiques
A Saint-Flour, les hommes du Moyen Age ont fait de la ville un bastion redoutable, souvent assiégé mais jamais conquis. Une découverte de cet art de la défense médiévale. Documentation "Laissez-vous conter les remparts" disponible auprès de l'Office de Tourisme et visite audioguidée gratuite.

Campée sur son éperon basaltique, Saint-Flour était au XIVè siècle une place forte de premier ordre, protégée par une enceinte de remparts crénelés, bordés intérieurement d'un chemin de ronde.

Aujourd'hui, la base de ces remparts subsiste et longe l'arête du rocher ; dans les retraits de celui-ci, elle est supportée par des arceaux.
La partie supérieure, qui n'avait plus d'utilité, fut démolie et remplacée par des maisons d'habitation à partir du XVIIè siècle.

Accueil

Accessible toute l'année. Prévoir des chaussures de marche. Attention en raison d'un mur éboulé, le circuit ne peut se faire dans son intégralité. Si vous suivez le circuit à partir du document du Pays d'art et d'histoire, nous vous invitons à passer directement du point 4 au point 6.

Services et équipements

Accessibilités Mobilité réduite
Services Groupes acceptés Visites individuelles guidées Visites individuelles libres

Infos supplémentaires

Contact
LES REMPARTS DE SAINT-FLOUR
17 bis place d'Armes
15100 SAINT-FLOUR
Tél. 04 71 60 22 50

Calculez votre itinéraire

Saisissez votre adresse dans le champ ci-dessous :

Ouverture
Du 1 janvier 2017 au 31 décembre 2017
Réalisation : Alliance-Réseaux