Un voyage sur le plus grand volcan d'Europe
Menu
Accueil
en / nl / de / it / es

Nature, insolite et magique

  • La pierre branlante à Saint-Marc : qui fera trembler cet énorme bloc de granit, de 400 tonnes, d’une simple pression de la main ? Le site est mis en lumière en été.
  • Le viaduc de Garabit, œuvre d’Eiffel à Ruynes en Margeride : illuminé la nuit, le géant de fer brille de mille feux et dévoile toute sa splendeur.
  • Les ruines du château d’Alleuze et son chemin de croix à Alleuze : de jour comme de nuit (site mis en lumière), une agréable balade à l’époque médiévale.
  • Calvaire du Recoux à Saint-Just : après un passage en forêt, un imposant chaos granitique vous entoure avec en son sommet 3 croix et une magnifique vue. De quoi imaginer une belle partie de cache-cache.

 

Découvrez notre sélection ci-dessous

BREZONS

SITE DE LA HAUTE VALLEE DE BREZONS : 5 CASCADES - 1H30/3H30 A/R

Site de randonnées avec accès à 5 cascades Départ commun pour 5 cascades et 3 randonnées balisées. Cascade du Saut de la Truite (40 min A/R, 600m, balisage bleu) par un chemin pittoresque entre murets de pierres. Dans le bois de Grandval, le ruisseau fait un sacré bond...que les truites doivent effectuer dans l'autre sens! A partir de 3 ans. Boucle de la Biche avec accès à la cascade de Livernade, Cascade de l'Arbre de biche et Cascade du Traou de Longue (1 h 30, balisage bleu). A partir de 5 ans. Cette boucle est actuellement fermé (travaux sur un pont). Boucle de Grandval avec accès aux cascades de la Boucle de la Biche et au Cirque de Grandval avec la cascade du même nom. Retour par le buron de Livernade, lieu de silence et de réflexion (circuit de 3 h 30, balisage jaune). Panneau de départ après le village de Dolvadenche. Parking amenagé et 2 tables de pique-nique. La route à partir du village de Dolvadenche est déconseillé aux camping-cars (très étroite). Par contre, possibilité de départ à pied à partir du Bourguet (parking, chemin balisé et aménagé). Brochure détaillée "la Vallée de Brezons, des balades au chant de l'eau" disponible gratuitement aux Bureau de Tourisme.
RUYNES EN MARGERIDE

VIADUC DE GARABIT, OEUVRE D’EIFFEL

Majestueux ouvrage de fer, le viaduc de Garabit réunit les deux rives de la Truyère depuis plus de 130 ans et suscite l'admiration des vacanciers qui le découvrent en empruntant les routes qui sillonnent ces gorges aux attraits touristiques variés. L’histoire du viaduc de Garabit (1884) est celle d’une construction extraordinaire, impossible selon certains, qui a su surmonter les obstacles d’une nature accidentée en créant un chef d’œuvre. > Visites libres, visites guidées en juillet (voir programme d'animations), visites groupes sur demande > Hébergement, restauration, bateau-promenade, activités nautiques, pêche, circuit découverte auto Mise en lumière du site : - Du 15 mars au 31 mai : Allumage tous les jours depuis la nuit jusqu'à 22 h. - Du 1er juin au 31 août : Allumage tous les jours depuis la nuit jusqu'à 1 h. - Le 14 juillet et le 15 août: Allumage toute la nuit. - Du 1er septembre au 11 novembre : Allumage tous les jours depuis la nuit jusqu'à 22 h. - Du 12 novembre au 14 mars : Allumage de 18h30 à 21 h uniquement le vendredi, samedi et dimanche ( vacances noël tous les jours ). - Nuit de Noël et Jour de l'An : Allumage toute la nuit.
Réalisation : Alliance-Réseaux