Un voyage sur le plus grand volcan d'Europe
Menu
Accueil
en / nl / de / it / es

Hauts plateaux

Dans le Cantal, la nature s'exprime pleinement. Les vastes étendues, les paysages ouverts ponctués de troupeaux de races Salers ou Aubrac, insiprent, apaisent, invitent au voyage...La montagne est ici agricole, à la fois généreuse et accessible. Les hautes terres sont pour beaucoup des hauts plateaux, aux courbes douces, ondulées... Le regard va loin, on respire...

La planèze de Saint-Flour, haut plateau basaltique

Ce vaste plateau très fertile issu des coulées de lave du géant cantalien s'étend entre les monts du Cantal et la ville de Saint-Flour. Les terres agricoles sont nombreuses, ponctuées de haies, de quelques bosquets avec en toile de fond les monts du Cantal. Pois et lentilles blondes se nourissent de la richesse de ce terroir. Les milieux humides remarquables, mais aussi les mégalithes (dolmens, tumulus...) y sont très présents. Ce haut plateau accueille en hiver des activités nordiques.

La Margeride, terre de granite & du Gévaudan

Cet immense massif granitique présente une nature authentique et contrastée. Nature très charmeuse où se mêlent l'aspect sauvage des paysages de granite et la douceur des vallons parsemés de landes et pins sylvestre. En son coeur, résonnent encore l'histoire de la bête du Gévaudan et les combats de la Résistance au Mont Mouchet.

- Sans oublier, aux portes des Pays de Saint-Flour, le haut plateau de l'Aubrac.

Réalisation : Alliance-Réseaux