Télécharger :
Boucle
Terre, Non adapté aux poussettes
Bleu
Toute l'année. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
À pied

Cette petite randonnée est accessible à tous et un parcours agréable pour découvrir les alentours de Pierrefort. Un itinéraire en grande partie à l'ombre et sur des anciens chemins.

A PIERREFORT (place de l'église, parking), prendre la route en direction de SAINT-FLOUR, 200 mètres après la gendarmerie, prendre le sentier qui part à gauche

D - (panneau de départ à l’entrée du chemin, début du balisage). Suivre le chemin qui descend à la D65.

1 - Emprunter la route sur la droite.

2 - Vue sur le Château de la Chassagne (à gauche). Atteindre le croisement de LA CHASSAGNE.

3 - Prendre à gauche, le chemin mène vers le château (vous êtes dans une propriété privée).
Traverser le Vezou (ruisseau qui prend sa source à la Montagne de Lalo, au sud de Cézens, à 1100 mètres d’altitude) puis se diriger vers le château. Suivre tout droit le petit chemin qui débouche sur la D 265.

4 - Suivre à gauche la route qui descend jusqu’à PIERREFORT.

En savoir plus

Retrouvez le circuit sur le topoguide : Topoguide "Entre Plomb du Cantal et Aubrac"