Télécharger :
Bleu
Toute l'année.
À pied

Ce parcours permet de découvrir le joli village d’Espinasse qui domine la vallée de la Truyère avec une vue imprenable à 360 ° depuis le Mont Mournac (1060m)

Départ à Espinasse, place de l’Eglise. Prendre la route direction Chaudes-Aigues, jusqu’au lavoir.

1. Au lavoir, prendre à droite la route qui conduit au village du Mas, la suivre sur 800 mètres.

2. Prendre à gauche le chemin de pierres, puis le sentier pour monter jusqu’au sommet en suivant l’arête pour atteindre la croix de bois ( Table d'orientation du Mont Mournac).

3. Redescendre en face par le sentier à travers les genêts puis prendre le chemin bordé de murets.

4. Prendre à gauche le chemin entre les murs qui rejoint la route départementale n°111, que l’on prend à main gauche pour revenir au point de départ.

LE MONT MOURNAC

Le Mont Mournac culmine à 1060m d'altitude et offre un superbe point de vue sur les plateaux de l'Aubrac, les monts du Cantal, la Margeride et les Gorges de la Truyère. Vue également sur Miremont, ancien château dont il ne reste que quelques pans de murs.Table d'orientation sur place.
Le lieu tire son origine du petit village de Mornac situé en bordure des gorges de la Truyère.