Télécharger :
Distance: 13 km
Durée: 04h00
Niveau: Difficile
Dénivelé: 400 D+
Coren
Boucle
Terre, Non adapté aux poussettes
Vert
Toute l'année.
À pied
Les + rando

De beaux panoramas vers les monts du Cantal, la Planèze et la ville de Saint-Flour

Au départ du village de Coren, et de sa source minérale ferrugineuse "Font de vie" déjà appréciée des Gallo-romains et exploitée dans l’entre-deux-guerres, ce chemin permet d'accéder au Puy de Couyoule et à son panorama à 360 °.

Départ : Place de la Mairie
1- Descendre la rue principale ; tourner à droite devant la Grange aux Tableaux. 30 m après l’intersection, descendre le chemin à gauche. Vue sur le moulin restauré et les monts du Cantal.
2- Tourner à droite sur la route. Passer devant la source minérale, continuer sur une route qui devient une large piste. À la route, aller en face. 200 m après la route de La Védrine, virer à droite sur un chemin. Vue sur Coren, la Margeride.
3- A l’intersection, prendre à droite vers la ferme. Emprunter le chemin de gauche au niveau des granges de La Védrine. Franchir le ruisseau de Lespinasse sur une passerelle et prendre à gauche le chemin qui remonte sous les pins. Poursuivre en face à l’intersection (à droite, raccourci balisé en jaune).
Continuer à monter par la route passant au-dessus de Lespinasse.
Redevenue piste, elle se divise en deux : hors circuit à gauche vers la Source des Ondes.
4- Continuer à droite. A la patte-d’oie, virer à droite. Vue sur le puy de Rebroussel, la Margeride, Coren, Saint-Flour et la Planèze, l’Aubrac, les monts
du Cantal.
ATTENTION : passerelle cassée au nveau de Védrine - Signalée le 31 janvier 2021

5- Après le replat (raccourci entre 8 et 11), tourner à gauche sur un chemin. A
l’intersection (point de vue sur le hameau de La Fage), descendre à droite et à
nouveau à droite à la patte-d’oie. Traverser le hameau des Chazes- Hautes.
6- Descendre la route à droite sur 150 m. Prendre le premier chemin à droite. Après le virage, remonter sur le plateau à droite. Tourner à gauche. Au niveau du
puy de Couyoule, le chemin traverse un pré, puis un bosquet. Poursuivre tout droit entre deux prés et plonger vers Copiac. Traverser la ferme par la gauche et remonter la route.

En savoir plus

Retrouvez le circuit sur le topoguide : Topoguide Saint-Flour