Télécharger :
Distance: 8.5 km
Durée: 02h45
Dénivelé: 355 D+
Fridefont
Boucle
Terre, Non adapté aux poussettes
Jaune
Toute l'année.
À pied

Ce parcours offre un très beau point de vue sur la retenue de Grandval et les Gorges du Bès. A proximité du circuit, se trouvent les anciennes mines de blende et de galène de Magnac .

Départ : depuis la place du village, au-dessus de l’église, prendre la direction du cimetière, au carrefour prendre en face.

1. Prendre à droite la petite route, puis le carrefour à gauche pour rejoindre le village de La Brugère.

2. Après le four du village prendre à gauche et continuer tout droit, puis emprunter le chemin sur 500 mètres. Prendre à droite un sentier qui descend à travers la pente et qui longe la crête pour déboucher sur un chemin plus large.

3. Hors circuit : prendre à gauche sur 150 mètres, traverser le ru et avancer de 30 mètres pour trouver une ancienne entrée de mines (accès interdit). Prendre à droite le chemin de pierres qui longe le barrage.

4. Hors circuit : prendre à gauche sur 200 mètres pour arriver jusqu’à l’ancien village de Magnac, les ruines du village et de l’ancien cimetière ( avant la construction du barrage de Grandval) sont encore visibles. Sur la droite petite aire de repos avec tables de pique-nique. Continuer le chemin qui après un virage à droite remonte à travers la forêt jusqu’au village du Pouget (sur la gauche superbe point de vue sur Laval et le Bès qui se jette dans le lac de
Grandval).

5. Au village du Pouget, prendre à droite la route goudronnée jusqu’à la Route Départementale n°13.

6. Au carrefour, prendre la Route Départementale n°13 sur 750 mètres.

7. Prendre à gauche le chemin qui rejoint le bois.

8. Au carrefour, prendre à droite le chemin à travers les hêtres pour revenir sur Fridefont.