Infos spéciales COVID 19

Pour faire suite à cette période de crise sanitaire et d’interruption de l’activité touristique, l’équipe de l’Office de tourisme des Pays de Saint-Flour reste mobilisée pour vous accompagner dans la reprise de vos activités.

Nos bureaux d’accueil sont ouverts au public (Saint-Flour, Chaudes-Aigues, Ruynes-en-Margeride, Pierrefort et Neuvéglise).

Nous réalisons une veille active sur les dispositions et mesure d’aides liées à cette crise et à ses conséquences. Vous trouverez sur cette page une présentation des ressources disponibles à ce jour.

Dispositifs à mobiliser

  • Faire face ensemble : un dispositif spécifique déployé par Auvergne Rhône Alpes Tourisme à l’attention des acteurs du tourisme :
    • Numéro d’urgence pour les commerçants, restaurateurs, hôteliers, producteurs : 0 805 38 38 69. Du lundi au vendredi de 8h à 18h.  Action de la Région Auvergne Rhône Alpes.
    • Portail Ambition éco pour les entreprises agrégeant les différents leviers à activer (soutien en trésorerie, report des charges sociales et fiscales, échéances bancaires, le chômage partiel, plan et fonds d’urgence, contacts…). Action conjointe de la Région avec l’Etat et les chambres consulaires.
    • Aide régionale pour les TPE « protection de type plexiglass »

      3 fonds d’urgence créés pour les secteurs du tourisme & hébergement, la culture et l’évènementiel.

Pratique – Note à télécharger du PNR Aubrac qui répertorie l’ensemble des contacts à solliciter (liens actifs vers les ressources web)

Réouvertures, mesures sanitaires à respecter : sources officielles, exemples de bonnes pratiques

Infos réglementaires

Conseils, sujets thématiques, formations, accompagnement

Communication client

Enfin, pour maintenir un relationnel positif, partagez les publications dont voici quelques pistes :

N’hésitez pas à nous solliciter ; nous ferons notre maximum pour vous accompagner, vous orienter et vous soutenir dans votre recherche d’informations.

Office de tourisme des Pays de Saint-Flour – info@pays-saint-flour.fr