Célébration de la race Aubrac, la qualité d’un terroir et la fierté de ses éleveurs

A la croisée de l’Aubrac et des Monts du Cantal, sur les rives des gorges de la Truyère, Pierrefort célèbre la race Aubrac et les produits de qualité qui en sont issus.  Un festival des saveurs qui chaque année se déroule 15 jours avant Pâques.

Une fête de tradition

Dans la lignée de la tradition ancestrale, la Fête des Tersons Aubrac, reprend le défilé des belles bêtes aux yeux maquillés, 15 jours avant Pâques. De plus, un concours est organisé pour récompenser les plus belles bêtes classées par catégorie, la vente aux enchères un rendez-vous incontournable de la fête où les transactions vont bon train et les échanges sont animés. Cette fête attire également les gourmands et les gourmets avec de nombreuses animations autour de la gastronomie.

Un programme riche en couleur et en saveurs

Le programme permet à chacun de se régaler ou de s’émerveiller. Le vendredi, un concert en soirée pour ouvrir les festivités. Le samedi, des visites de fromagerie et de ferme, un dîner dansant. Le dimanche, exposition des bêtes et vente aux enchères, cavalcade carnavalesque pleine de surprises, marché de terroir, espace enfants, dégustations et démonstrations culinaires, animations musicales et théâtrales, accueil de confréries gastronomiques. Sans oublier l’espace enfants, un espace de découvertes autour de la ferme et des jeux insolites.

Des séjours festifs

Afin de profiter pleinement de la fête, venez séjourner chez nos hôtes où un accueil chaleureux vous sera réservé. Les camping-cars sont également les bienvenus avec des emplacements réservés et un programme adapté.

Informations : Bureau de tourisme du Pays de Pierrefort – Tél : 04-71-23-38-04 – pierrefort.info@pays-saint-flour.fr