Une immense librairie à ciel ouvert au cœur du village

Chaque année, le 14 juillet, le village de Ruynes en Margeride se transforme en une immense librairie à ciel ouvert. Une centaine d’exposants s’installe sur la place principale et accueille le public tout au long de la journée.

Tôt le matin, on y croise les férus de lecture, ceux qui recherchent un ouvrage rare et qui vont faire de précieuses trouvailles sur les stands des bouquinistes. Puis au fil des heures ce sont les familles qui profitent de cet événement pour enrichir leur bibliothèque et souvent renouveler leurs lectures auprès des auteurs et libraires. Des albums jeunesse, bandes dessinées, aux romans et documentaires, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les habitués retrouvent chaque année leurs auteurs favoris, l’occasion d’échanger sur les nouveautés et l’actualité du livre.

Cette journée est aussi dédiée aux collections de cartes postales anciennes. Trouver des clichés rarissimes n’est pas exclu. Viaduc de Garabit, ville de Saint-Flour, scènes de la vie rurale en Auvergne etc. Un retour dans le passé par l’image.

Une thématique est renouvelée à chaque édition, avec des animations, des ateliers, des conférences.

Entrée gratuite, parking gratuit. Possibilité de restauration sur place dans les commerces.

Infos et réservation pour être exposant – Association ruynéenne de tourisme – 06 68 18 21 21 ou sflygo@yahoo.fr

Infos – Bureau de tourisme à Ruynes en Margeride – Tél. 04 71 23 43 32 – margeride.info@pays-saint-four.fr