Latcen Pas – Fête des pistes

Un rendez-vous festif et citoyen sur le plateau de l’Aubrac

Le 1er week-end d’août à Saint-Urcize sur l’Aubrac cantalien, ce rendez-vous citoyen en Aubrac permet chaque année, en présence de nombreux intervenants, d’aborder différentes thématiques : agriculture, liberté de la presse, avenir des stations de l’Aubrac, nouveau Parc naturel régional de l’Aubrac…

C’est aussi un moment festif et culturel d’échanges et de convivialité autour de musiques variées : rock, celte, d’Occitanie…

Les fêtes paysannes qui essaiment aux quatre coins du Cantal sont une fenêtre ouverte sur les principes d’une agriculture de qualité, de proximité et respectueuse de l’environnement.

La Fête paysanne et la Nuit en musique à Saint-Urcize, organisées par la Confédération paysanne en partenariat avec le Ski club, s’unissent pour une journée d’animations autour de la nature et de la paysannerie, clôturée par un concert bien rythmé.

Journée riche de rencontres, de découverte festive,  de déambulation musicale, d’alternatives associatives, de lectures champêtres à la station de ski en plein cœur de l’Aubrac.

La fête prend possession du pied des pistes de la station familiale pleine nature « quatre saisons » de Saint-Urcize, un rendez-vous pour mieux la faire connaître.

Au programme :

  • Dès le matin, rendez-vous avec des producteurs et leurs assiettes, des artisans et leur savoir-faire, ceci en parcourant le marché installé au pied des pistes.
  • Apéritif en musique et causerie autour des valeurs citoyennes et de l’actualité, suivis d’un pique-nique animé en forêt.
  • L’après-midi est l’occasion de découvrir les activités de pleine nature proposées et encadrées par le Bureau des Accompagnateurs des Monts d’Aubrac : tyrolienne, course d’orientation, tir à l’arc, biathlon… Mais aussi de participer à des présentations et des échanges sur la vie de ce territoire de montagne.
  • Le soir, au pied des pistes, la fête culminera avec la grande nuit de l’Aubrac : repas champêtre suivi de concerts de musique jusqu’au bout de la nuit avec des groupes « rock and blues » cet été.

LATCEN PAS ou « NE LÂCHONS PAS », LE SAMEDI 3 AOÛT EN 2019,  TOUTE LA JOURNEE A SAINT-URCIZE

Infos : Bureau de tourisme de Chaudes-Aigues – Tél. 04 71 23 52 75