« RAND’AUBRAC »

Une randonnée festive sur le plateau de l’Aubrac cantalien

Le « Grand Parcours » organise le 1er week-end de juin une grande randonnée pédestre festive au départ de Chaudes-Aigues, à travers l’Aubrac cantalien jusqu’à Saint-Urcize.

Pour l’édition 2019, le 8 juin, ce sont 2 rendez-vous sports nature qui vous sont proposés :

  • l’incontournable « Rand’Aubrac » : randonnées de 12, 14, 24 et 33 km

  • une nouveauté avec le Raid Nature : canoë; trail, VTT, endurotrail par équipe de 2

Depuis 20 ans, cette association, par-delà commune, canton et département, s’est attaché à faire l’éloge d’un territoire et des hommes qui l’habitent : le plateau de l’Aubrac, de puis la vallée du Bès et de la Truyère, jusqu’aux Monts du Cantal, en proposant de nombreux événementiels de pleine nature avec la valorisation de la randonnée en Aubrac !

Ainsi, c’est en marchant et en musique que le Grand Parcours continue avec ce qui fait l’essence de cet événementiel : beauté et originalité du parcours, animations musicales nombreuses et variées.

Cette randonnée est une rencontre pour tous. Certains marcheurs se retrouvent, d’autres font connaissance. Chaque année, c’est un millier d’excursionnistes qui prennent le départ ! Gaieté, joie et convivialité sont toujours au rendez-vous !

Les musiciens écossais, toujours fidèles, précéderont les participants pour les accompagner sur quelques pas et enchanter une nouvelle édition, sur un territoire désormais approuvé, le Parc Naturel Régional de l’Aubrac !

Une fois le coup de canon donné, c’est une véritable déambulation, un pied devant l’autre en fanfare, pour une transhumance au grand air !

L’itinéraire est fantastique, des ravitaillements généreux ravivent les papilles de tous, les bandas accentuent la bonne humeur des marcheurs.

A chaque pas, des paysages majestueux s’ouvrent sur ces grands espaces aux couleurs rayonnantes. L’ambiance festive et musicale se poursuit à chaque kilomètre de cette transhumance jubilatoire en nombre.

A l’arrivée à Saint-Urcize, un repas gastronomique bien local, aligot saucisse, est servi en plein air. Les randonneurs une fois bien repus et reposés pourront prendre la navette et regagner la cité thermale.

Vous avez aimé les éditions précédentes, vous allez adorer les suivantes !

Renseignements et inscriptions : bureau de tourisme de Chaudes-Aigues

Tel : 04 71 23 52 75

www.legrandparcours.net