Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir une nouvelle activité : la trottinette électrique tout terrain…

La découverte des trottinettes

Nathalie et Lionel ont lancé cette activité sur la Planèze à 1 050 mètres d’altitude au village de Rézentières. Toutes les consignes sont données au départ, nous mettons un casque, nous prenons le sac à dos qui contient la batterie, nous nous branchons à la trottinette et après une prise en main de quelques minutes, nous voilà partis à la découverte des magnifiques paysages de la Planèze.

Une expérience extraordinaire à partager avec une bande de jeunes pré-ados et ados, ils seront conquis !

Isabelle

Les parcours sont adaptésselon le profil des participants, plusieurs formules sont au choix et le guidage par GPS est très fiable. Les trottinettes, avec leurs grandes roues gonflées, sont très confortables.

Une balade en toute tranquillité

Pour cette première, nous essayons le petit parcours de 4 kilomètres. A la sortie du village nous prenons un chemin qui nous mène sur les hauteurs. Là, la vue est magnifique avec la Planèze et les Monts du Cantal face à nous. Nous passons à proximité des éoliennes, une première expérience pour ma part. Dans la descente qui nous ramène au village, nous profitons de belles sensations dans un chemin herbeux où quelques pierres agrémentent cette découverte.

Les trottinettes sont silencieuses et lorsque nous traversons de nouveau le village, les habitants tournent la tête à notre passage, nous avons l’air de les surprendre !

 

 

En résumé, de l’équilibre, un peu d’effort mais pas trop, un intérêt pour les paysages et le patrimoine… voilà les ingrédients pour apprécier une balade en trottinette électrique tout terrain !

En pratique :

A partir de 12 ans : aucune compétence nécessaire, ouvert à tous ! si vous faites un peu de vélo et que vous êtes un minimum sportif cela vous aidera

Matériel fourni, prévoir une paire de baskets, des vêtements de rechange et une petite bouteille d’eau

Départ du village de Rézentières

Eva’trott

A propos de l'auteur

Isabelle

Originaire du Cantal, j’ai la chance de travailler dans ce beau département. Il ne se passe pas un jour sans que je me dise « quelle chance de vivre ici ! ». Pour ses beaux paysages, sa qualité de vie (surtout quand on est maman !), son patrimoine bâti, sa gastronomie… J’ai eu l’occasion de découvrir de très belles régions de France mais aussi des pays étrangers mais chaque retour me conforte dans cette idée.

Laissez-nous votre avis

Soyez le premier à poster un commentaire !