L’été, c’est la saison idéale pour organiser un pique-nique. Tout commence par le choix du lieu. Pour vous aider à réussir votre journée pique-nique, nous avons sélectionné 5 lieux rêvés.

1 – Le belvédère de Vidèche, un point de vue volcanique

Ce point de vue offre une vue plongeante sur la Vallée de Brezons et sur les Monts du Cantal. Dans le belvédère, à côté de la table de pique-nique, vous avez la possibilité de visualiser un film de 15 minutes sur la vallée de Brezons, cette belle vallée glaciaire qualifiée de plus belle vallée en auge d’Europe par Haroun Tazieff.

2 – Ambiance lacustre à Lanau

Aire de pique-nique de la base nautique de Lanau : détente assurée au bord de l’eau, profitez de cet instant pour contempler le lac de Lanau et sa nature reposante. Sur place, retrouvez la base nautique, ses nombreuses activités et son café (accès : à Lanau situé entre Saint-Flour et Chaudes-Aigue, prendre à gauche en direction de la base nautique, se garer sur le parking de droite, poursuivre à pied en passant devant le barrage).

3 – Calme et nature à la plage du Terran

Le Domaine de Laval, commune de Chaliers. Pour s’y rendre, depuis Loubaresse (sortie A 75 n° 31), prendre la D 909 puis la D 48 direction Chaliers. Traverser le village du Terran et passer le pont qui enjambe la Truyère. A la sortie du pont à droite, se trouve le Domaine de Laval : 7 ha aménagés au bord de la rivière La Truyère. Tables de pique-nique. Toilettes sèches. Le plus : le chemin ombragé qui longe la rivière sur 2 km et permet une très agréable promenade digestive.

4 – Place au farmiente à la plage de Mallet

Choisir la plage de Mallet pour un pique-nique offre de multiples avantages. En famille, les enfants adoreront pouvoir manger et tremper leurs pieds dans l’eau, tandis que les parents apprécieront que la plage soit surveillée. L’on n’oublie pas la crème solaire pour pouvoir faire un grand plongeon dans le lac après le repas et on loue un pédalo pour un petit tour au fil de l’eau. Pensez à emporter une couverture de pique-nique car la plage ne dispose pas de table mais d’une grande aire de jeux sablée. A la buvette de la plage, vous trouverez des toilettes ainsi que des snacks et glaces pour un goûter rafraîchissant.

5 – Pause bucolique à Chaudes-Aigues

Le jardin d’agrément de Chaudes-Aigues, à l’entrée du village, est un havre de fraîcheur sous les arbres. Ce jardin offre une pause bucolique entre la rivière du Remontalou et l’arboretum du parc. Gare à vos têtes car quelques courageux feront une traversée d’arbres en arbres à plus de 30 mètres de hauteur. Après votre pause pique-nique, vous pouvez parcourir la cime des arbres avec le parc aventure du jardin d’agrément pour débuter votre après-midi. A moins de préférer une longue sieste digestive à l’ombre du saule pleureur au fond du parc, loin des agitations.

About the Author

Régine

Originaire de la région, j’ai choisi des études de tourisme pour assouvir mes rêves de voyages. Et moi, ce qui me fait rêver et ce qui me passionne, c’est mon pays natal. J’en aime toutes les subtilités : la force des paysages, la douceur des lumières, le caractères bien trempés de ses habitants, la gourmandise des saveurs locales… Alors, j’ai concrétisé mes rêves en travaillant “au” et “pour” mon pays. Et quel bonheur, que de faire partager ses passions...