5 sites pour grimper dans le Cantal

Dans le Cantal, proches de Saint-Flour, 5 sites d’escalade de niveaux très différents, du débutant au pratiquant confirmé, dans des environnements et paysages variés.

  • Calvaire de Recoux à Saint-Just : 130 blocs de 3 à 6 m, voies de 3 à 8a, roche en granite, site d’intérêt national. Environnement d’escalade adapté aux enfants. Information : les voies du calvaire de Recoux.
  • Site d’escalade des Gorges du Bès à Maurines : 20 voies de 4b à 7c, roche en granite, site d’intérêt régional.
  • Le Bout du Monde à Saint-Georges : 19 voies de 3b à 6c/7a , roche de type gneiss, site d’intérêt local. Environnement d’escalade adapté aux enfants. A 10 min de Saint-Flour en direction de Saint-Georges.
  • Les Près Marty à Albepierre-Bredons : au départ du col de Prat de Bouc, 16 voies de 4c à 7a/b, environnement adapté aux enfants. Marche d’approche sur sentier (20 mn environ, suivre le GR400 en fond de vallée jusqu’au ruisseau du Lagnon et bifurquer sur votre droite en suivant un sentier).

> Info détaillée sur le site de la FFME

Les moniteurs d’escalade proposent aussi des sorties encadrées sur les sites naturels et sur des via ferrata proches des pays de Saint-Flour (voir le carnet d’adresses ci-dessous).

Filtres

Moteur
4 résultats pour

À partir de 25 €

Escale Verticale

Saint-Flour

Activités sportives