Le site labellisé « Saint-Flour Horizons volcaniques », le plus vaste terrain de jeu VTT du Cantal

L’activité VTT s’inscrit dans une démarche de labellisation FFC (Fédération Française de Cyclisme) pour une plus grande qualité des circuits et des services proposés.

De la variété pour un plaisir maximum

Bordé par les Monts du Cantal à l’ouest, la Margeride et les gorges de la Truyère au sud, cet espace VTT (N°132) de 35 circuits totalise plus de 800 km de sentiers balisés et vous fera découvrir la richesse, la diversité des paysages volcaniques préservés. Du col de Prat de Bouc 1400 m d’altitude à 650 m au niveau de la Truyère, cet espace VTT propose une diversité de sentiers dont la distance varie de 8 à 180 km avec des dénivelés proches de zéro sur la Planèze à 1000 m vers la vallée de la Truyère.

Cette situation offre une grande variation de paysages alternant montagnes, rivières, forêts de hêtres ou de conifères, de plateaux volcaniques ou de schiste. Enfin, ces sentiers vous conduiront sur des sites patrimoniaux remarquables comme les châteaux d’Alleuze et du Sailhant mais aussi le célèbre viaduc de Garabit.

– Circuits VTT classique : 8 verts, 13 bleus, 9 rouges, 6 noirs
– Circuits VTTAE (avec assistance électrique) : 1 vert, 5 bleus, 1 rouge + 3 circuits hors label FFC (1 vert, 1 bleu, 1 rouge)

PRATIQUE : téléchargez la CARTE COMPLETE DES CIRCUITS VTT/VTTAE . Carte également disponible dans nos Bureaux de tourisme.

Infos détaillées des CIRCUITS CI-DESSOUS. Dans nos Bureaux de tourisme, circuits en 3D à visualiser,  fiches-randos en vente à l’unité. Nouvelle application « CANTAL DECOUVERTE » (Applestore, Playstore, Googlestore).

La labellisation FFC garantit un balisage terrain des circuits et leur entretien. En vous rendant sur les points de départ, vous serez guidés par des balises spécifiques.

Services, location et accompagnement VTT

Voir aussi nos 2 randonnées VTT en itinérance

Filtres

Moteur
1950
364700
11 résultats pour