Lovée entre les Monts du Cantal et le plateau de l’Aubrac, à deux pas de Saint-Flour et des gorges de la Truyère, Chaudes-Aigues, unique station thermale du Cantal, propose des activités pour tous, dans un cadre naturel exceptionnel à dimension humaine.

Cette cité thermale à l’architecture auvergnate en pierre et toits de lauze abritent 32 sources chaudes qui jaillissent naturellement, dont la source du Par, la plus chaude d’Europe (82°C). Ces eaux minérales sont valorisées par le savoir-faire du Centre thermal et thermoludique Caleden.
Outre des cures thermales en rhumatologie et fibromyalgie, le centre Caleden propose des programmes innovants mêlant santé & performance sportive, des séjours « SPA » dédiés au ressourcement, au mieux-être et à la remise en forme. L’espace thermoludique (200m²) fait le bonheur des familles, dès le plus jeune âge grâce aux nombreux jeux proposés dans les bassins, dans un cadre accueillant at apaisant.

Détente et Bien-être sont les maîtres mots de la cité !

Chaudes-Aigues se définit également comme station thermale de pleine santé et ambitionne d’étoffer son offre à travers le développement d’activités de santé mixant prévention, nutrition et sport, grâce aux nombreuses offres de sport de pleine nature du territoire et à l’utilisation d’appareils connectés pour permettre la programmation de séances adaptées pour un travail complet et ludique et offrir ainsi un suivi au-delà du séjour.

C’est donc au sein d’un environnement de grande qualité, préservé, que Chaudes-Aigues promet un séjour riche en découvertes et paysages emblématiques. Un havre dédié au bien-être et à un véritable art de vivre où les activités de pleine nature (Saint-Urcize, station de pleine nature), l’héritage culturel, la typicité du terroir et la gastronomie tiennent une place de tout premier choix avec la très grande cuisine de Serge VIEIRA.

Renseignements
Centre Thermal Caleden
27 Avenue Georges Pompidou, 15110 Chaudes-Aigues
Tél. 04 71 23 51 06
www.caleden.com