Aujourd’hui je vous emmène à Prat-de-Bouc, situé à 1392 mètres d’altitude adossé au Plomb du Cantal. Ce site est accessible par la D 39. Je vous conseille de vérifier l’état des routes avant de vous y rendre. L’accès par Murat est en général bien dégagé.

Pourquoi j’ai choisi de skier à partir de Prat-de-Bouc ?


A peine garée, je chausse les skis et me voilà partie vers le téléski de la Jambe afin de rejoindre le haut du domaine skiable. Arriver dans les premiers sur les pistes et avoir le privilège de skier au soleil sur une piste fraîchement damée, quoi de plus magique ? En effet, le secteur Prat-de-bouc est exposé nord /nord- est ce qui lui confère un ensoleillement matinal très agréable.

3 bonnes raisons de skier à Prat de Bouc : la facilité d'accès, l'ensoleillement matinal, les superbes panoramas en ligne de crête

Isabelle

Là-haut s’offre à moi de nombreuses pistes avec une excellente qualité de neige due à l’orientation du domaine et son altitude élevée. 7 pistes rouge, 4 pistes bleu, 2 pistes verte…  Les pistes rouge offrent de belles sensations et le ski y est donc plutôt sportif ! Afin de varier encore le plaisir, il est possible de descendre sur l’autre versant du côté de la station du Lioran. Certaines pistes sont très agréables car situées en forêt. Mais revenons côté Prat-de-Bouc…

Mon coup de cœur

Mon coup de cœur sera pour la piste bleue la Tombe du Père qui offre de superbes panoramas et une glisse sur une ligne de crête de toute beauté. Elle est située en bordure du domaine. En plus, la piste est assez longue et sinueuse ce qui est plaisant à ski.

Pour finir ma journée, au retour au col de Prat-de-Bouc, je me suis rendue au Buron de Prat-de-Bouc qui propose une cuisine locale dans un cadre très chaleureux.

Si vous aussi vous souhaitez faire un tour sur les pistes de ski côté Prat-de-Bouc et profiter de la palette d’activités nordiques.

A propos de l'auteur

Isabelle

Originaire du Cantal, j’ai la chance de travailler dans ce beau département. Il ne se passe pas un jour sans que je me dise « quelle chance de vivre ici ! ». Pour ses beaux paysages, sa qualité de vie (surtout quand on est maman !), son patrimoine bâti, sa gastronomie… J’ai eu l’occasion de découvrir de très belles régions de France mais aussi des pays étrangers mais chaque retour me conforte dans cette idée.

Laissez-nous votre avis

Soyez le premier à poster un commentaire !