Vivez des aventures d’arbres en arbres

Des tyroliennes géantes et bien plus encore en Margeride

Si vous venez en vacances en Pays de Saint-Flour en famille, je ne peux que vous recommander le Parc de loisirs nature « Margeride Aventure » de Ruynes-en-Margeride. Quelque soit l’âge (à partir de 2 ans) et le caractère de vos enfants, il y en a pour tous les goûts :

  • Adolescents amateurs de sensations fortes, les tyroliennes géantes et le lazer game sauront les satisfaire.
  • Les enfants les plus téméraires vivront des aventures dignes de Tarzan en suivant les différents niveaux du parcours aventure. Les plus habiles, testeront leur équilibre sur les slackline et filets aériens.
  • Pour le plaisir des plus petits, le fort aventure sera idéal avec des parcours d’obstacles, des structures gonflables, du trampoline…tout ce qu’il faut pour s’amuser et se dépenser !
  • Et, les amoureux des bêtes profiteront des chevaux, poneys et ânes, et pourront partir en balades avec eux.

LES INFOS : Margeride aventure

Profitez de cette escapade pour découvrir la Margeride, un vaste massif granitique, terre de la fameuse bête du Gévaudan.
La secrète Margeride est ce lieu où sévit la légendaire bête du Gévaudan. C’est aussi une terre de Résistance. D’immenses pinèdes, de vastes landes de bruyère ponctuées de blocs de granite intrigants, composent cette terre du milieu.

Prenez de la hauteur avec Truyère évasion

Un parcours aventure pour toute la famille à Chaudes-Aigues

Pour continuer à faire le plein d’activités nature en famille, tout en visitant une autre partie des Pays de Saint-Flour, rendez-vous au parc aventure « Truyère Evasion », à Chaudes-Aigues.

Un site très agréable installé dans le Jardin des thermes avec des arbres majestueux aux essences variées comme terrain de jeu.

A partir de 4 ans et jusqu’à l’âge adulte, vos enfants trouveront un parcours aventure ou une activité nature adaptée.
Ponts de singe, pont népalais, échelles de corde, passage de grotte, atelier via ferrata, escalarbre… Si vous n’avez pas peur, bienvenue dans les hauteurs ! Ici, les tyroliennes sont reines.

Sans oublier que les initiations à l’escalade et les sorties canyoning raviront les plus grands des aventuriers.

LES INFOS : Truyère évasion

 Escalade Truyère Evasion Chaudes-Aigues

Une fois toute la famille bien défoulée, il est temps de visiter Chaudes-Aigues. Cette ville d’eau est lovée entre les Monts du Cantal et le plateau de l’Aubrac.
A deux pas de Saint-Flour et des gorges de la Truyère, c’est l’unique station thermale du Cantal « Ici, l’eau chaude jaillit à 82°C. »

A propos de l'auteur

Régine

Originaire de la région, j’ai choisi des études de tourisme pour assouvir mes rêves de voyages. Et moi, ce qui me fait rêver et ce qui me passionne, c’est mon pays natal. J’en aime toutes les subtilités : la force des paysages, la douceur des lumières, le caractères bien trempés de ses habitants, la gourmandise des saveurs locales… Alors, j’ai concrétisé mes rêves en travaillant “au” et “pour” mon pays. Et quel bonheur, que de faire partager ses passions...